Le mot de la Présidente

Depuis 2006, l’association « Enfance Adolescence et Diabète » poursuit une mission essentielle : accompagner au mieux l’enfant ayant un diabète et sa famille. Acteur de référence sur la région, notre association est soutenue par les Hôpitaux de Toulouse, l’Agence Régionale de Santé, l’association nationale « Aide aux Jeunes Diabétiques » et de grandes entreprises dont Fleury Michon, notre principal mécène.

Soigner, Eduquer, Informer, Accompagner tels sont les verbes clefs de notre action, menée au quotidien auprès des familles, par notre équipe de professionnels de la santé.

Le diabète des jeunes (type 1) ne cesse de progresser et son apparition est de plus en plus précoce. Les raisons de cette progression sont inexpliquées à ce jour mais les modifications de l’environnement et de son interaction avec le génome sont suspectées (taux d’infection virale, accroissement de l’âge maternel, alimentation, etc…).

Nous accompagnons aujourd’hui plus de 850 familles en Midi-Pyrénées. Pour développer notre action, démultiplier nos programmes d’éducation et renforcer les suivis thérapeutiques nous avons besoin de votre soutien. Faire un don c’est participer à une oeuvre humaniste de santé publique. Le diabète ne doit pas être le problème de quelques uns mais la préoccupation de tous.

Pour nos enfants et nos adolescents, ceux d’aujourd’hui et de demain, aidez l’association « Enfance Adolescence et Diabète », faites un don.

Merci pour votre générosité et votre confiance.

Corinne COLMEL
Présidente

Calculette

Consulter notre Calculette Nutritionnelle, qui vous donnera les apports recommandés pour votre enfant en fonction de son âge

×